CR du 04 juillet 2014

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

CR du 04 juillet 2014

Message  Frédo le Dim 22 Fév - 11:29

Compte-rendu de la réunion du 04 juillet 2014

Présents : Marc, Fred, Jean-Pascal, Jean-Marc, Antoine, Richard, Philippe.
Excusés : Jean-Benoît.

Projet Sismanoglou :
Nous avons les premières réponses concernant les subventions.
 Codecom du Chardon Lorrain : à hauteur maximale de 3000 €
 Association des Ailes Brisées : refus car se consacre à aider les familles
 ONAC : dossier à compléter
 CG 54 : demande un n° de SIRET
 Mairie d’Essey : pas de nouvelles et pas de réunion prochaine du conseil.
Il convient de fournir à certains des partenaires le statut de l’association, le bilan financier, l’extrait du JO d’existence de l’association, un compte-rendu de la dernière AG.

Chantier jeunes :
Jean-Benoît finance les deux balises et la passerelle nécessaire à l’aménagement du sentier. Un camion et le matériel nécessaire dont deux débroussailleuses seront mis à disposition par la codecom. Deux animatrices allemandes encadreront 8 à 10 jeunes allemands. A ce jour 7 français sont inscrits. Le chantier se déroule du 21 au 27 juillet. Le chantier se répartira de la manière suivante, deux jours à Saint-Baussant et trois jours à Regniéville.
Les encadrants ALHIMIC disponibles à ce jour sont : Richard, Jean-Pascal, Pierre avec le soutien de Christelle (logés chez Richard), Régis et éventuellement Jean-Marc. Antoine quant à lui est présent au titre de Jeunesse et Territoire.

Projets d’expositions :
 Communauté de communes du Pays de Pont-à-Mousson :
Fred a déposé quatre propositions d’expositions dans le cadre de l’appel à projets. Proposition de trois expositions thématiques pouvant se dérouler sur 2016 et 2017 sur les thèmes suivants : l'art, l'alimentation, l'identification et pour 2018, nous proposerons une exposition sur les Américains.
 Flirey :
Présentation de matériels et mannequins du début de guerre puis d’un mannequin par belligérants pour les années à venir. Mise en place le samedi matin. Ouverture à partir du samedi après-midi jusqu’au dimanche soir. Voir avec la communauté de communes pour obtenir des grilles caddies. Faire une liste sur le forum des pièces que chacun souhaite apporter afin d’éviter les doublons. Il serait bien que chaque propriétaire puisse établir quelques étiquettes de présentation. Voir pour faire appel à des collections extérieures.
La mairie peut mettre à disposition des vitrines, mais il convient de se renseigner sur leurs dimensions. Info de dernière minute : La mobilisation de ces dernières risquant d’être compliquée, nous prendrons les vitrines de l’association et éventuellement demanderons en plus celles de Jean-François Genêt.
 Lironville :
Une exposition est prévue le 23 septembre commémorant le 100e anniversaire de la bataille. Nous rééditons l’exposition de Flirey mais en se contentant du matériel de 1914. L’exposition se tiendra dans la mairie sur la journée. Possibilité de faire visiter le blockhaus du général Lebocq.

Sortie associative :
La sortie au Musée de la Grande Guerre de Meaux qui s’est déroulée le dimanche 29 juin s’est bien passée. Elle a rassemblé quatre adhérents et leurs familles.

Reportage Saint-Baussant :
Philippe a été contacté pour un reportage de la RTBF sur le site des tranchées à une date à définir.

Frédo

Messages : 114
Date d'inscription : 11/01/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum