CR Réunion de 02 Octobre 2012

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

CR Réunion de 02 Octobre 2012

Message  Phil. le Mer 14 Oct - 6:51

Compte-rendu de la réunion du 02 octobre 2015

Présents : Philippe, Marc, Jean-Marc, Richard, Jean-pascal, Fred, Régis

Chantier jeunes 2015 :
Le règlement du chantier a été versé.

Organisation d’une matinée d’entretien des sites par la codecom :
La codecom du Chardon Lorrain a organisé le samedi 19 au matin une journée d’entretien de sites de guerre. L’appel aux volontaires a été lancé via la presse. Cinq membres de l’ALHiMiC ont répondu présents sur la dizaine de participants. La démarche a été appréciée. Cette opération a permis de dégager plusieurs ouvrages bétonnés d’artillerie à Thiaucourt.

Point financier projet sismanoglou :
Le dossier à destination du SGA est parti. Le dossier de présentation du bilan de l’opération est rédigé. Il doit être adressé aux différents financeurs avec un courrier d’accompagnement demandant de verser leur contribution. La codecom du Chardon Lorrain nous propose de faire une demande de déplafonnement de l’aide afin de pouvoir bénéficier de 312 euros supplémentaires. Philippe fait un courrier en ce sens. Nous devons récupérer les logos auprès des différents financeurs pour faire la plaque de remerciement. Denis Mellinger a donné un bidon de démoussant à appliquer sur le monument en septembre-octobre 2016.

Proposition d’entretiens de sites par l’équipe d’insertion de la codecom :
La codecom a adressé un mail aux différents intervenants sur les sites de guerre proposant des interventions pour en réaliser l’entretien et demandant aux uns et aux autres de proposer d’éventuels projets complémentaires. Il est décidé de ne rien proposer de plus.

Sortie scolaire du 15 octobre 2015 :
Accueil des scolaires du collège de Thiaucourt, soit 50 enfants plus un accompagné d’une AVS et 4 profs. Pour l’ALHiMiC, Phil, Fred et Marc, peut-être Jean-Marc. Le rendez-vous est fixé à 8h30 à Remenauville, puis visite des entonnoirs de Flirey pour finir aux tranchées de Saint-Baussant. Repas tiré du sac. Phil se charge du matos US, Fred du français et Jean-Marc de l’allemand. Prestation vendue 100 €.

Demande d’exposition commune de Bernécourt :
La commune de Bernécourt via son maire nous sollicite pour un prêt de matériels le 11 novembre. Nous partons sur trois mannequins (français, allemand, américain) et sur six vitrines thématiques : armes blanches, alimentation, coiffures, identifications, munitions, artisanat. L’exposition se tiendra dans la salle polyvalente et il y aura également présentation de documents. Le repas de midi sera tiré du sac. Prestation vendue 100 €.

Croix Rochas :
Marc s’est chargé de la commande du bois qui est en cours.  

Site ALHIMIC :
Richard s’est lancé dans la création d’un nouveau site. Il prend contact avec Bernd pour récupérer les données de l’ancien.

_________________
Le faire bien et le faire savoir.
avatar
Phil.

Messages : 97
Date d'inscription : 11/07/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum