CR de la réunion du 06 Novembre 2015.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

CR de la réunion du 06 Novembre 2015.

Message  Phil. le Jeu 12 Nov - 9:28

Compte-rendu de la réunion du 06 Novembre 2015

Présents : Philippe, Marc, Richard, Jean-pascal, Fred,
Excusés : Jean-Marc, Régis, Antoine


Sortie scolaire du 15 octobre 2015 :
51 élèves du collège de Thiaucourt, accompagnés de 4 enseignants et d’une assistante de vie scolaire ont été accueillis sur les sites de Reménauville, des entonnoirs de Flirey puis des tranchées de Saint-Baussant. Après un repas tiré du sac, nous leur avons présenté un comparatif du matériel français, allemand et américain. La journée s’est bien déroulée et une partie des scolaires nous a écrit un mot de remerciement.

Point projet sismanoglou :
Il nous manque encore des logos dans le bon format pour pouvoir réaliser la plaque de remerciement. Les courriers avec demande de solde de l’opération doivent parvenir très prochainement aux sponsors. Suite au courrier de Philippe demandant à la codecom du Chardon Lorrain le déplafonnement de l’aide, celle-ci a répondu favorablement du fait de notre engagement sur ce territoire.  Nous bénéficions ainsi de 312 euros supplémentaires.

Réalisation d’une boite à registre :
Murielle Manciaux a encore dernièrement évoqué l’idée de mettre sur le site des tranchées, un registre de manière à recueillir l’avis des visiteurs et avoir une traçabilité de leur passage. A l’occasion, Philippe évoquera la chose avec la codecom du Chardon Lorrain  en charge des équipements.

Croix Rochas :
Marc nous informe que le scieur a égaré notre commande, suite à sa relance nous devrions disposer prochainement des bois qui seront ensuite confiés à un menuisier.

Exposition du 11 novembre à Bernécourt :
Un point de calage est fait sur l’exposition à venir. Montage 9h00 à la salle des fêtes. Repas tiré du sac, les sandwichs seront pris en charge par l’association. La promotion de l’événement n’est pas clair, donc il faut diffuser l’info de notre côté (facebook, forums…). Concernant le matériel, malgré la présence de rubriques spécifiques sur notre site de travail, certains ne prennent pas le temps de lire les posts et nous aboutissons à des doublons, d’autres de répondre pour une éventuelle participation. Il convient de mettre du matériel propre surtout pour le commun et d’éviter du matériel de terrain sauf pièces exceptionnelles.

Réalisation de vitrines d’expositions :
A plusieurs reprises nous avons remarqué au cours des dernières expositions qu’il manquait de vitrines. Il y aurait lieu d’en fabriquer ou d’en faire fabriquer de nouvelles en complément des nôtres. L’association recherche un correspondant qui souhaite s’investir sur ce dossier.

Promotion des tranchées de Saint-Baussant :
Par le biais de Murielle Manciaux, Philippe a été interviewé sur l’action menée sur les tranchées de Saint-Baussant par un correspondant de l’Est républicain qui est venu tourner une vidéo. Parution prévue le 8 novembre au matin, aux liens suivants :

http://www.dailymotion.com/video/x3bmz6u_saint-baussant-14-18-des-tranchees-defensives-restees-intactes_news

_________________
Le faire bien et le faire savoir.
avatar
Phil.

Messages : 97
Date d'inscription : 11/07/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum