CR du 05 juin 2015.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

CR du 05 juin 2015.

Message  Phil. le Mar 30 Juin - 6:39

Compte-rendu de la réunion du 5 juin 2015

Présents : Marc, Richard, Jean-Marc, Jean-Pascal, Philippe, Fred
Excusés : Jean-Benoît.


Organisation de l'association :
En ce qui concerne la comptabilité, acheter un cahier comptable. Pour les Cr de s réunions, les mettre dans le cahier de vie de l'association avec articles de journaux et quelques photos des événements. Pour les participations aux manifestations, annoncer la manifestation et les grandes orientations par un mail à l'ensemble des membres, puis basculer pour l'organisation sur le forum de travail. Concernant le site ALHIMIC, Philippe reprend la gestion et demande à Bernd les informations nécessaires pour mettre les documents en ligne.

Visite de l'école de Lesménil :
Accueil d'une soixantaine d'élèves de CM1/CM2 le 18 juin de 13h00 à 15h00 pour la visite des tranchées de Saint-Baussant. Marc et Jean-marc doivent confirmer leur présence, ok pour Fed et Philippe.

Animation du 14 juillet :
Le chantier jeunes tombant cette année dans la semaine du 14 juillet, Jeunesse et Territoire souhaite organiser le 14 juillet une visite guidée des sites du territoire.

Chantier Jeunes :
Le chantier se tiendra du 13 au 17 juillet; il sera encadré à ce stade par Richard, Philippe et Jean-Pascal.

Animation pour le cycloclub de Toul :
A ce jour, 600 jeunes inscrits. Les groupes comprendront 40 à 50 personnes. Les premières visites débuteront à 9h00. Il convient par retour d'expérience d'amener moins de matériels que lors de la journée du 25/04/15. D'autant plus que les groupes iront également sur les tranchées d'Apremont où il y aura un groupe de reconstitution. Philippe prend contact avec le responsable du groupe de Villey-saint-Etienne de manière à ne pas faire doublon dans le matériel.

Pose d'un pupitre avec registre pour disposer sur le site de Saint-Baussant :
De manière à comptabiliser le passage et avoir un retour sur les impressions des visiteurs, il serait bien d'installer un registre sur le site de Saint-Baussant. Philippe prend contact avec Murielle pour voir si la mairie souhaite s'investir sur le financement de cet équipement.

Réalisation d'un film sur les tranchées:

Marc propose de pouvoir mettre en place des visites virtuelles des tranchées de Saint-Baussant par le biais d'un film. Ce dernier serait ainsi à destination des personnes handicapées qui ne peuvent découvrir le site.

Réalisation d'un livre photos :
Marc souhaite s'impliquer dans la réalisation d'un livre photos présentant le secteur de Saint-Baussant à Regniéville, sur le format de "La guerre au Bois-le-Prêtre" aux éditions Ysec.

Projet Sismanoglou :
Des affiches ont été réalisées ainsi que 220 invitations papiers. L'information a été communiquée via internet et des milieux associatifs. Marc se charge de contacter la presse écrite. Fred contact FR3 pour proposer une couverture de l'événement. Le monument sera installé le 10 juin au matin, le panneau d'information sera mis dans l'après-midi. La codecom monte un marabout le 12. Ce dernier sera installé définitivement le jour de l'inauguration. Régis s'occupe de reprendre contact avec les militaires pour lesquelles nous n'avons pas de nouvelles. Il convient de voir pour apposer une plaque avec l'ensemble des financeurs. Pour l'exposition de matériels nous disposons à ce jour de deux mitrailleuses allemandes, d'une mitrailleuse sur support anti-aérien, de casques roold, d'insignes, de citations... Le rendez-vous pour l'installation est fixé à 9h00.







_________________
Le faire bien et le faire savoir.
avatar
Phil.

Messages : 97
Date d'inscription : 11/07/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum